Lettre d’information n°9 et appel à cotisation

Association Française des Consultants en LactationToute l’équipe de l’AFCL vous présente tous ses vœux pour l’année 2014 !

Cette année sera sous le signe du regroupement puisque les consultantes en lactation qui accompagnent les parents en libéral peuvent rejoindre l’AFCL pour y poursuivre leurs activités associatives depuis la dissolution de l’association ProLactIn’ en décembre dernier.

Les trois objectifs de l’AFCL prennent d’autant plus d’importance :

  • rassembler l’ensemble des consultants en lactation IBCLC français,
  • faire connaître les activités des consultants en lactation au public et aux professionnels,
  • travailler ensemble à la reconnaissance de ce métier.

Unir nos forces et nos énergies ne peut que nous faire aller de l’avant !
Bienvenue à tous les consultants en lactation IBCLC et toute personne concernée par l’accompagnement de l’allaitement maternel !

Nous sommes également ravies de voir notre annuaire des IBCLC s’étoffer d’année en année. C’est essentiel pour les familles ! Si vous êtes IBCLC, vérifiez que vous y êtes et n’hésitez pas à le faire connaitre. Pour mémoire, l’adhésion à l’AFCL n’est pas obligatoire pour y être mentionné.

Parmi les manifestations déjà planifiées cette année :

  •  L’AFCL sera présente lors de la JNA le 28 mars à la Rochelle afin de faire connaitre les consultants en lactation, l’association et ses activités, avec un stand.
  • Cette année encore, nous vous proposons un temps de formation continue, le même jour que notre Assemblée Générale. Nous vous tiendrons au courant de la date rapidement. Le thème de la formation tournera autour des outils que nous pouvons proposer aux parents quand le bébé a des problèmes de succion, comme l’ostéopathie et l’orthophonie.

Nous travaillons également avec ELACTA, l’Alliance Européenne des Consultants en Lactation, et leur remontons vos préoccupations. L’une d’entre elle est le coût de l’examen et particulièrement celui de la recertification demandé par l’IBLCE. Cela pose problème car ce prix important devient un frein à la recertification et nous perdons ainsi tous les ans des consultants en lactation certifiés IBCLC. Nous espérons que le regroupement au niveau européen permettra de communiquer efficacement avec IBLCE et de faire avancer ce point.

Bonne année 2014 !
L’équipe du CA de l’AFCL


APPEL A COTISATION

Nous profitons de cet envoi pour vous proposer d’envoyer votre cotisation 2014 dès maintenant. Pour ce faire, visitez ce lien et choisissez votre formule pour 2014. Notez qu’à partir de cette année, vous pouvez également adhérer à ELACTA avec votre adhésion à l’AFCL. Enfin, afin de vérifier que les coordonnées de l’annuaire des IBCLC sont toujours exactes, merci de remplir le formulaire d’information en ligne. Merci encore pour votre soutien !

This entry was posted in Actualités AFCL. Bookmark the permalink.

Comments are closed.