Les activités de l’AFCL

Des formations continuesAllaiter un bambin

L’AFCL organise des journées de formation continue permettant aux consultants en lactation et à toute personne d’approfondir ses connaissance en matière d’allaitement. Ce temps de formation permet aux IBCLC de valider des CERPs.
En général, une demi-journée de formation est organisée le jour de l’Assemblée Générale annuelle.

L’AFCL diffuse également les informations concernant toute formation en allaitement qui peut permettre de valider des CERPs. Si vous organisez de telles sessions, n’hésitez pas à nous envoyer les informations !

Stands

Quand l’occasion se présente, l’AFCL peut tenir un stand lors de manifestations liées à l’allaitement, que ces manifestations soient locales ou nationales. C’est l’occasion de faire connaitre l’association et surtout les consultants en lactation, de fournir des coordonnées de consultants comme d’organismes de formation.
D’ailleurs, n’hésitez pas à nous tenir au courant de manifestations où l’AFCL pourrait être présente et à venir aider à tenir le stand !

Se faire connaitre

L’AFCL est référencée sur divers sites internet quand le sujet de l’allaitement est traité, de même que dans certains livres.
Les médias contactent également l’association régulièrement afin de poser des questions sur l’allaitement ou de demander de relayer une recherche d’interview.

Des groupes de travail

Au gré des sujets, les membres de l’AFCL peuvent proposer la création d’un groupe de travail. L’objectif peut être interne à l’association mais également tourné vers l’extérieur. Ce site se fera alors relai d’information.

Comments are closed.